Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Les apéros printaniers

8 Mai 2018 , Rédigé par Cachou Publié dans #light, #apero, #weight watchers

Je prends enfin le temps de résumer mes différents apéros printaniers ^^ Les idées ne manquent pas et vous pouvez décliner les recettes à l'infini.

Je vous mets juste quelques propositions mais vous pouvez les faire varier. Si vous êtes adeptes de Weight Watchers je vous laisse calculer les sp selon les ingrédients que vous aurez choisi.

Ingrédients :

Des tomates cerises

Un concombre

Du chèvre frais (type chavroux)

Du jambon

De la crème liquide

Du fromage blanc 0%

Du fromage à burger

Des lardons de saumon

Du sel, du poivre et de la ciboulette

C'est bien d'avoir un petit support dans lequel vous pouvez piquer vos légumes. Vous pouvez l'acheter dans le commerce ou alors le fabriquer avec une plaque de polystyrène. Nous avons fabriqué nos supports, ce qui m'a permis d'obtenir différentes formes, de tailles personnalisées. Lorsque vous avez votre support, le mieux est de le recouvrir avant chaque utilisation avec du papier aluminium.

Revenons à nos légumes !

Les sucettes de concombre: Éplucher le concombre. Couper les deux extrémités puis vider l'intérieur. Attention à ne pas casser les parois du concombre. Dans un bol, mélanger le chèvre frais avec 2 cuillères à soupe de crème liquide, les lardons de saumon, sel, poivre et ciboulette. Garnir le concombre avec cette farce. Vous pouvez filmer le concombre et le mettre un peu au frais. J'ai coupé directement mes tronçons et je n'ai pas eu de problème. Piquer les tronçons et les disposer sur votre support.

Les burgers de tomates:

Il vous faudra pour cette recette de préférence des tomates avec leur queue. Couper les tomates en deux. Garnir avec un morceau de jambon et un morceau de fromage à burger. Recouvrir avec le chapeau. Piquer sur le support.

Les tomates farcies:

Inciser le dessus des tomates et les vider. Dans un bol mélanger du chèvre avec de la crème, du sel et de poivre. Disposer une petite cuillère à café de farce dans chaque tomate. Piquer sur le support.

Les toasts de concombre:

Couper les concombres en lamelles d'environ 1cm. Les disposer sur un plat et les saler. Dans un bol mélanger la garniture type fromage blanc / saumon. Tartiner les concombres et réserver au frais.

Bon appétit !

 

Les apéros printaniers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patricia cuisine 08/05/2018 13:33

merci c'est superbe bisous

emmanuelle 27/05/2016 18:42

merci pou ton clin d’œil, bisous

somphet 26/05/2016 19:51

Miam tu m'as ouvert l'appétit. Biz