Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Osso bucco de veau au cookeo

8 Octobre 2018 , Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers, #light, #Plat, #Cookeo

Osso bucco de veau au cookeo



Voici une recette traditionnelle italienne : un osso bucco. Je l'ai réalisé pour la première fois au Cookeo et nous avons beaucoup aimé ce plat à base de jarret de veau. Il s'agit d'un plat idéal pour un repas en famille. 

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers une part vaut 8 sp. Ce n'est pas si énorme pour un plat servi lors d'une fête de famille par exemple... 
 

Ingrédients pour 2 parts :

300 g jarret de veau (500 g avec os)
1 oignon émincé
1 cs farine
3 carottes
1 gousse d’ail
200 g pulpe de tomates en conserve
150 ml vin blanc
1 cc sucre
1 cc fond de veau
1 bouquet garni
1 cs huile d’olive
sel et poivre

Couper la viande en morceaux. Garder l'os pour la cuisson.

Éplucher et couper en rondelles les carottes.

Dans la cuve du Cookeo, dans l’huile, incorporer l'oignon et la viande puis programmer le mode dorer 5 min. Mélanger régulièrement.

Saupoudrer de farine et mélanger. Ajouter les carottes, l’ail écrasé, la pulpe de tomates, le vin blanc, le sucre, le fond de veau et le bouquet garni.

Saler et poivrer. Programmer 30 min en cuisson rapide, cuisson sous pression.

Bon appétit

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.

Si vous avez un compte facebook vous pouvez retrouver mes recettes directement sur ma page facebook en cliquant ici

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle 08/10/2018 21:11

Merci pour le partage de toutes vos recettes...j'ai suivi WW et je fais bcp de vos recettes. Je me posais la question (étant donné que j'aimerais acheter à ma fille un robot cuiseur afin qu'elle puisse se préparer de bons petits plats en sortant de la Fac) de savoir si vos préparations faites dans le cookéo n'accrochent pas au fond étant donné qu'il n'y a pas de lames qui mélangent la préparation ? J'ai vu le robot Volupta de Moulinex qui en est équipé mais qui est aussi plus cher que le cookéo de base. D'ailleurs celui-ci serait-il correct pour 1 étudiante qui cuisine juste quelques légumes, pâtes, lentilles ....Merci d'avance pour votre retour

Cachou 13/10/2018 11:02

Bonjour, non pas de soucis avec le Cookeo. J'ai aussi le Companion mais si c'est pour cuisiner en un temps record des plats salés le Cookeo est top !