Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Défi de Noël : perdre les derniers kg avant les bûches et autres gourmandises

9 Novembre 2019 , Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers

Défi de Noël : perdre les derniers kg avant les bûches et autres gourmandises



Le mois de novembre est arrivé. Dernière ligne droite avant les fêtes de Noël ... Dernière ligne droite avant de faire notre bilan de l'année 2019 ... On se rappelle de toutes ces bonnes résolutions prises en janvier dernier... les avons-nous tenues ?

Finalement cette année est passée très vite et nous sommes nombreux à ne pas avoir eu le temps de tenir toutes nos bonnes résolutions. Nous n'avons peut être pas pris le temps nécessaire pour le faire.

Je vous propose donc, un petit défi de Noël. Il nous reste environ six semaines avant de fêter Noël. Je vous propose de perdre quelques kilos avant les bûches et autres gourmandises.  Que diriez-vous d'un défi raisonnable : - 3 kg pour noël ? Ce chiffre est à adapter selon chaque personne. La team tortue perdra probablement 200 g / semaine et ce sera déjà très bien ! D'autres sont capables de perdre beaucoup plus. Peu importe votre allure.

Pour réussir ce défi je vous propose bien évidemment de respecter votre programme WW mais aussi de réviser nos classiques :

1 - Mes petits conseils pour réussir votre perte de poids : vous trouverez dans cet article plein de conseils mais aussi des idées de lectures qui m'ont beaucoup aidée.

2 - Mon index de recettes Weight Watchers : vous trouverez dans cet index mes recettes Weight Watchers. J'en ai fais plus de 500 donc vous devriez trouver des idées !

3 - Mon article Trucs et Astuces vous trouverez dans cet article des idées notamment pour vos courses. Même si on n'a pas le temps de cuisiner, on peut au moins limiter les dégâts en achetant des aliments à peu de sp ... 

4 - Mon article La revanche d'une quiche en sport et La revanche d'une quiche en sport Acte II pour les personnes qui ont envie de débuter la course à pieds mais qui ont toujours détesté le sport !


Je ne vais pas vous demander votre objectif ni de me rendre des comptes sur votre alimentation. Ce défi vous allez vous le lancer à vous-mêmes. Vous pouvez bien évidemment me tenir au courant de votre parcours ou de vos difficultés sur mon compte Instagram ou mon compte Facebook


Quand je vois la fin de l'année arriver, j'ai une sensation de vertige face à tout ce que j'aurais voulu accomplir. Finalement je vais juste me contenter de prendre conscience de tout ce que j'ai fais, des quelques kilos que j'ai perdu, etc ...

Dans mon cas, l'année 2019 a surtout été marquée par mes progrès sportifs. Vous avez été nombreux à suivre, sur les réseaux sociaux, mes différentes courses. L'année 2020 sera, si tout va bien, l'année de mon premier semi-marathon. Rappelez-vous de mon article La revanche d'une quiche en sport où je vous parlais de ma première minute de course à pieds dans mon jardin. Je suis la preuve que tout peut arriver !

En attendant les bonnes résolutions 2020, je vais essayer de respecter au mieux mon défi de Noël : - 3 kg avant le 25 décembre ! N'oubliez pas de vous fixer de petits objectifs réguliers plutôt que de vous focaliser sur votre but ultime qui serait de perdre 20, 30 kg ou plus... N'oubliez jamais que se donner du mal pour de petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps ♡

Défi de Noël : perdre les derniers kg avant les bûches et autres gourmandises

Défi de Noël : perdre les derniers kg avant les bûches et autres gourmandises

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monique 09/11/2019 19:25

Bonsoir, Merci pour cette idée de défi, je suis partante car j'ai 3 kg à perdre et je ne suis pas très motivée.
pas le courage de cuisiner de réfléchir aux menus, malgré mon inscription chez ww.
A très vite. Merci

ANN 09/11/2019 18:36

Bonsoir
Merci pour cette mine de truc et d astuces

MILIOTI 09/11/2019 13:09

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir des menus (midi et soir) pendant les 6 semaines à venir pour accomplir ce challenge ?
Merci de votre retour,
Géraldine

Cachou 16/11/2019 16:02

Oui bonne idée mais hormis les menus déjà disponibles sur mon site je n'en ai pas d'autres de prêts pour le moment ...

chantal SEVESTRE 09/11/2019 10:18

Je voudrais bien mais je ne sais pourquoi mon corps refuse ! Même en DE la balance se met en travers de mes souhaits ! Bon samedi je vais relire tout çà...