Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

Articles avec #weight watchers tag

La revanche d'une quiche en sport Acte 3 : le sport à la maison durant le confinement

Rédigé par Cachou Publié dans #divers, #light, #weight watchers

La revanche d'une quiche en sport Acte 3 : le sport à la maison durant le confinement


Vous avez été très nombreux à suivre mes aventures sportives ces dernières années.

Dans mon article La revanche d'une quiche en sport Acte 1 je vous expliquais comment j'avais débuté la course à pieds dans mon jardin. Vous avez été très nombreux à suivre ce programme et à devenir de vrais coureurs ...  

Dans mon article La revanche d'une quiche en sport Acte 2 je vous donnais des nouvelles de mes entraînements et préparait mes premières courses officielles ...

L'année 2020 aurait dû être l'année de mon premier semi-marathon. Ce 12 avril 2020 j'aurais dû m'élancer pour mon tout premier semi... mais c'était sans compter sur la survenue de cette pandémie ! Depuis le début du confinement je m'occupe de mes enfants et j'ai totalement stoppé la course à pieds. Afin de préserver au mieux mon cardio j'ai débuté une nouvelle revanche de quiche en sport : le sport à la maison.

Je découvre avec beaucoup de plaisir de nombreuses séances de sport à faire à la maison. Les enfants peuvent également participer. Je suis principalement les séances sur Youtube mais je pense que vous pouvez en trouver partout sur internet.

J'ai un gros coup de cœur pour les séances de Zumba telles que cette séance

J'adore les cours de fitness de Gym Direct tels que ce cours de Sandrine

Bien évidemment, je n'oublie pas les incontournables séances de Walk At Home. Elles sont en anglais mais peu importe il suffit juste de suivre le mouvement. 

Vous pouvez également opter pour des montées d'escaliers, des abdos, etc... Si vous avez la chance d'avoir un jardin vous pouvez préparer avec les enfants des parcours sportifs ou jouer au badminton, foot, trampoline, etc... selon vos équipements.

 

N'oubliez pas qu'en cette période de pandémie, nous pouvons rester actifs tout en étant confinés ! N'hésitez pas à partager en commentaires vos idées.

Je termine cet article avec une grosse pensée pour tous ceux qui continuent d'aller travailler pour venir en aide à toute la population que ce soient des soignants, des exploitants agricoles, des employés de grande surface et de nombreux autres métiers ... 

La revanche d'une quiche en sport Acte 3 : le sport à la maison durant le confinement

La revanche d'une quiche en sport Acte 3 : le sport à la maison durant le confinement

Lire la suite

Petits conseils pour réussir votre perte de poids

Rédigé par Cachou Publié dans #light, #weight watchers

Petits conseils pour réussir votre perte de poids

 

Voici une mise à jour de mon article suite à mes dernières lectures. En effet, confrontée régulièrement à des phases de grignotages compulsifs, j'ai décidé de m'intéresser à cette question.

J'ai compris grâce à différents livres que nous pouvions faire, tous les régimes de l'univers, mais si nous ne travaillons pas sur le fond du problème nous aurons du mal à réussir.

Manger équilibré, faire du sport c'est bien mais se poser quelques questions c'est parfois mieux. Pourquoi j'en suis arrivé là ? Comment j'ai pris du poids ?

Parfois les raisons sont simplement liées à une alimentation déséquilibrée, un manque de sport... Mais parfois le problème est bien plus profond.
 
Après avoir passé plusieurs années au contact de nombreuses "régimeuses" je sais à quel point la prise de poids et notamment le grignotage compulsif, peuvent masquer un réel mal-être. Ce mal-être est parfois lié à des problèmes dans l'enfance ou l'adolescence.

Il peut être lié à une vie trop stressante, une surcharge émotionnelle ou professionnelle. Ce grignotage compulsif peut-être également lié à de la fatigue, au manque de sommeil... Bref il est important de réfléchir à tout ça car on identifiant les causes de nos kilos nous pouvons travailler sur ces éléments et enfin pouvoir aborder de manière sereine la perte de poids.


Si je devais vous citer deux livres indispensables dans cette phase de réflexion je vous conseillerais :

Cessez de manger vos émotions
Stop au contrôle

Ces livres sont devenus en peu de temps, mes indispensables à garder sur la table de chevet car je compte bien les relire plusieurs fois.

Lorsque vous vous apprêtez à craquer et tomber dans une phase de grignotages compulsifs n'oubliez pas de vous poser ces quelques questions :

As-tu vraiment faim ? As-tu juste envie de t'accorder une pause ? ( dans ta journée épuisante, dans ta vie fatigante, dans tes émotions , ...).

J'espère que cette nouvelle partie vous aidera dans votre parcours. A force de réfléchir sur ce sujet je vais finir un jour par écrire un mémoire lol

Place maintenant à mon article d'origine sur mes petits conseils pour réussir votre perte de poids ....

Comme promis, après vos sollicitations, voici mes petits conseils pour réussir votre perte de poids.

Attention, ce sont les habitudes que j'applique dans le cadre de mon parcours Weight Watchers. Je ne prétends surtout pas détenir la science en matière de régimes. Étant une adepte de WW depuis de nombreuses années j'ai pu développer quelques habitudes que je veux bien partager.

Peu importe le régime que vous suivez, dans tous les cas je vous conseille de tenir un carnet de bord. Les adeptes de WW peuvent utiliser simplement leur application. En complément de l'application WW, j'adore ce cahier qui peut vous accompagner sur 90 jours. 3 petits mois d'objectifs plus faciles à tenir qu'un gros objectif sur 1 ou 2 ans. Ce cahier me permet de noter mes mensurations, mon sommeil, mon humeur etc ... 

Petits conseils pour réussir votre perte de poids


Avant de parler alimentation, je vous conseille quelques petites choses indispensables que vous avez déjà sûrement à la maison ! Une balance de cuisine qui pèse à 1 g près. Les balances qui pèsent tous les 10 g ne sont pas (à mes yeux) assez précises. 

Un mètre à ruban appelé aussi mètre de couturière. Se peser c'est bien mais prendre ses mensurations c'est mieux. En effet, grâce au sport vous pouvez perdre de nombreux centimètres sans forcément perdre du poids.

Petits conseils pour réussir votre perte de poids

 

Voilà maintenant que vous avez sorti tout votre équipement, sans oublier votre pèse personne bien évidemment, voici quelques conseils.

Côté courses :

Mes liens utiles :

- Trucs et astuces d'une wetwet : vous trouverez dans cet article mon carnet de menus et de listes de courses

- Index recettes Weight Watchers : vous trouverez dans cet article tout l'index de mes recettes Weight Watchers

Je fais mes courses après manger et surtout pas le ventre vide. Je réalise toujours une liste.

Avec le temps j'ai appris à avoir quelques aliments indispensables en permanence à la maison :

- légumes et fruits
- fromage blanc 0 %, yaourt nature, skyr ...
- œufs, bacon, jambon de volaille ...
- poissons, crustacés, volailles, boites de thon au naturel ...
- lentilles, pâtes, pommes de terre, riz, ...
- compotes sans sucres ajoutés, flocons d'avoine, semoule fine ...


J'essai de prévoir des menus ou au moins une liste de plats principaux avant de faire mes courses.


Côté alimentation :

J'essai de manger "normalement" en cuisinant le plus possible. Je fais trois repas par jour et une collation vers 16h. A faire si vous en ressentez le besoin. Perso je prends un goûter tous les jours de l'année et cela ne m'empêche pas de perdre du poids.

J'accorde beaucoup d'importance au petit-déjeuner. C'est probablement mon repas préféré de la journée. Je n'hésite pas à cuisiner le dimanche quelque chose pour mon petit-déjeuner de la semaine. Vous trouverez Ici de nombreuses idées de petit dej.

J'essai de manger équilibré en incluant des légumes, féculents et protéines dans chaque repas. Je cuisine avec de vrais aliments : beurre, huile d'olive, sucre .... Je ne consomme pas d'édulcorants ou beurres allégés.

Il m'arrive de craquer... J'explose mes compteurs de points. Cela me permet de relâcher la pression puis je reviens plus motivée que jamais ! Ce conseil n'est pas forcément à suivre mais permettra de déculpabiliser plusieurs internautes.

J'essai de boire minimum 1,5 L d'eau par jour.

J'essai d'anticiper mes repas, sorties au restaurant. J'essai d'équilibrer sur la journée. Si je fais un repas riche le midi j'équilibre le soir pour rester dans mes sp. Si ma réserve hebdomadaire me le permet je craque, sinon j'essai de rester raisonnable.

Si je devais résumer mes conseils alimentaires je dirais cuisinez et anticipez.

Prenez du plaisir en cuisine avec de nouvelles recettes, de nouvelles épices... Si vous voulez tenir dans la durée évitez les assiettes fades ou les plats préparés "allégés". Ces plats, sont souvent plus caloriques que les équivalents faits maison. J'en ai testé plus d'un ! Cela étant dit ils peuvent parfois vous dépanner sans trop culpabiliser.

Comme je vous le disais je prends tous les jours un goûter. Bien évidemment j'évite les gâteaux industriels plein de sucres. Je prends plutôt un produit laitier à 0 % et / ou un fruit, flocons d'avoine.... Je fais parfois des pancakes, bowlcakes ou mini-crêpes.

Je me fais plaisir grâce à la réserve hebdomadaire dans le programme Weight Watchers. J'utilise toutes les semaines l'intégralité de ma réserve. Je ne veux pas me frustrer pour quelques sp ...


Côté sport :

Mes liens utiles : 

La revanche d'une quiche en sport

La revanche d'une quiche en sport acte II

Les internautes qui suivent mon blog connaissent bien ces deux articles. Vous pouvez tous (sauf contre-indications médicales) débuter la course à pieds un jour. Il existe aussi d'autres sports très efficaces comme la marche, la natation, etc .... Attention le sport va muscler votre corps, diminuer vos centimètres mais le sport à lui tout seul ne vous fera pas diminuer les kg sur la balance. Perdre du poids en faisant du sport passe par des efforts du point de vu alimentaire... J'ai testé durant deux ans plusieurs phases. Bien évidemment je parle de mon cas précis, ce n'est pas forcément une généralité.

La course à pieds me permet de m'accorder quelques petits plaisirs gustatifs que je compense grâce au sport.


Côté lectures :

Si je devais citer un livre je citerais : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.

J'ai beaucoup aimé ce livre très connu. Je sais que certains lecteurs s'attendaient à autre chose. Moi j'ai adoré ce livre. Comme l'héroïne de ce roman, j'essai moi aussi de faire du tri dans ma vie pour aller de l'avant et ça commence par un tri dans mon tiroir à gâteaux ... lol !

Voilà mon article est terminé. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère avoir aidé quelques personnes et en avoir remotivé beaucoup. Ça reste des petits conseils personnels qui ne relèvent pas d'une grande théorie médicale donc n'hésitez pas à commenter cet article pour le compléter avec vos petites astuces et idées de lectures...


 

Lire la suite

Recettes de plats light top budget au Cookeo

Rédigé par Cachou Publié dans #Cookeo, #Plat, #weight watchers, #light

Recettes de plats light top budget au Cookeo

 

Après mon article Recettes de plats top budget qui était consacré à des recettes sans robot je vous propose aujourd'hui un article spécial pour le Cookeo. 

Voici quelques idées de recettes de plats light à prix mini réalisés au Cookeo. 


J'ai essayé de vous sélectionner des recettes déjà présentes sur mon blog. J'ai calculé le prix de chaque recette puis je l'ai divisé selon le nombre de parts. Pour calculer, je me suis basée sur le prix moyen des produits affiché en grande surface. Bien évidemment les prix peuvent varier notamment selon les saisons. Si cet article vous intéresse je vous en ferais un autre spécial été où les fruits et légumes de saison seront à un prix plus abordable ... 

J'ai décidé de prendre le prix distributeur (marque du magasin). Vous pouvez bien entendu acheter des produits locaux (et de saison ! ) à des prix plus avantageux donc je vous donne juste un ordre de prix à titre indicatif. 

 

Je mettrais cet article à jour avec de nouvelles idées. Vous le recevrez donc régulièrement par ma newsletter.

 

Recettes de plats dont le prix de la part est inférieur ou égal à 1 euro :

 

Recettes de plats dont le prix de la part est compris entre 1,10 et 1,50 euro :

 

Recettes de plats dont le prix de la part est compris entre 1,60 et 2 euros :

 

 

Bon appétit !

Si vous avez aimé ces recettes vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire...

 

Si vous avez un compte Facebook vous pouvez retrouver mes recettes directement sur ma page Facebook en cliquant ici

Si vous avez un compte Instagram vous pouvez retrouver mes recettes directement sur mon compte en cliquant ici

 
Lire la suite

Recettes de plats top budget ... des recettes light à petit prix

Rédigé par Cachou Publié dans #Plat, #light, #weight watchers

Recettes de plats top budget ... des recettes light à petit prix

 

EDIT Janvier 2020 : La nouvelle année est arrivée ... Qui dit nouvelle année, dit souvent budget serré.

Ayant fait des études de Conseillère en Economie Sociale et Familiale je connais bien les difficultés budgétaires rencontrées par les familles. Voici donc mon article spécial sur les plats top budgets issus de mon blog avec la mise à jour des dernières recettes. Je vous propose également de découvrir cet agenda de comptes pour le budget familial qui pourra vous aider tout au long de l'année. Bien évidemment vous pouvez aussi réaliser de simples tableaux pour suivre votre budget sans investir dans un agenda spécial. 

-----------------------------------------

Je sais à quel point le budget courses est important dans la vie des familles ... Autant vous dire qu'après avoir passé mon enfance en Pologne dans les années 80-90, la gestion de petit budget courses ne me fait pas peur ... Avoir un petit budget pour cuisiner, ne veut pas dire, manger tous les jours la même chose et ne pas varier ses repas ...

Voici quelques idées de recettes de plats light à prix mini pour répondre à la demande de mes lecteurs. 


J'ai essayé de vous sélectionner des recettes déjà présentes sur mon blog. J'ai calculé le prix de chaque recette puis je l'ai divisé selon le nombre de parts. Pour calculer, je me suis basée sur le prix moyen des produits affiché en grande surface. Bien évidemment les prix peuvent varier notamment selon les saisons. 

J'ai décidé de prendre le prix distributeur (marque du magasin). Vous pouvez bien entendu acheter des produits locaux (et de saison ! ) à des prix plus avantageux donc je vous donne juste un ordre de prix à titre indicatif. 

Ces recettes ont été réalisées sans robots culinaires. Pour les internautes qui ont le Cookeo je vous invite à consulter mes recettes au Cookeo

Je mettrais cet article à jour avec de nouvelles idées. Vous le recevrez donc régulièrement par ma newsletter.

Recettes de plats dont le prix de la part est inférieur ou égal à 1 euro :

Recettes de plats dont le prix de la part est compris entre 1,10 et 1,50 euro :

Recettes de plats dont le prix de la part est compris entre 1,60 et 2 euros :

 

Bon appétit !

Si vous avez aimé ces recettes vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.

 

Si vous avez un compte Facebook vous pouvez retrouver mes recettes directement sur ma page Facebook en cliquant ici

Si vous avez un compte Instagram vous pouvez retrouver mes recettes directement sur mon compte en cliquant ici

Lire la suite

La revanche d'une quiche en sport Acte II

Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers, #divers

La revanche d'une quiche en sport Acte II



Lorsqu'en août 2017 j'écrivais mon article "La revanche d'une quiche en sport" je me demandais où j'en serais en été 2018 ...

Comme je vous l'avais écris l'année dernière, jamais de ma vie je n'aurais pensé un jour, parler de course à pieds sur mon blog. J'ai passé la barre des 300 km cumulés de course à pieds c'est l'occasion rêvée de faire un petit point sur l'année écoulée.

Avant tout, si vous ne connaissez pas mon passé de quiche en sport je vous conseille de lire mon premier article " La revanche d'une quiche en sport" . Je vous dévoilais dans cet article mon programme de fractionnés marche / course que j'avais suivi pour en arriver là.

" Je me souviens encore et toujours du satané cours d'athlétisme au collège, le fameux cours que j'ai toujours détesté. Celui où j'étais toujours dans les derniers à souffler en attendant que le temps passe .... Bref vous l'aurez compris, je n'ai jamais été sportive..." 

 

La revanche d'une quiche en sport Acte II



J'ai profité de cette année pour améliorer ma vitesse. Je partais de zéro au niveau du souffle. J'ai débuté péniblement avec une moyenne à 8 km/h, aujourd'hui j'atteins régulièrement une moyenne de 9,2 km/h.

J'ai mis de côté mon application Runtastic. Mon mari m'a offert une montre GARMIN Foreruner 35. Je l'adore, elle m'est devenue indispensable et m'aide à progresser au niveau de ma vitesse.

Je considère toujours que de bonnes baskets et une bonne brassière sont indispensables. Je rajouterais dorénavant aussi de bonnes chaussettes de sport. Pour le reste de la tenue prenez des vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez à l'aise.

Mon conseil ultime pour les débutants qui commencent à zéro comme moi est de rester modeste au départ et de se contenter d'une première minute de course. Sous peine de se dégoûter dès la première séance et d'abandonner dès le premier jour.

Comme je vous le disais l'été dernier :

- n'ayez pas peur du regard des autres
- n'ayez pas peur de faire plus de marche que de course à pieds au début
- n'ayez pas envie de suivre des courreurs plus expérimentés que vous
- n'ayez pas envie de sauter des étapes
- soyez patients c'est la clé de la réussite
- essayez de varier vos parcours, la lassitude peut vous démotiver
- pensez à vous hydrater
- pensez à vous étirer à la fin de la séance et marcher un peu à la fin pour récupérer

 

La revanche d'une quiche en sport Acte II



 
Cet article 2018 est surtout l'occasion pour moi de remercier les nombreux internautes qui m'ont suivi dans ma revanche de quiche en sport. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé de nombreux témoignages, photos, messages montrant leur revanche de quiche en sport. Merci d'avoir cru en mon programme de fractionnés et d'avoir osé vous lancer.

Si tout va bien, fin 2018 et début 2019 seront, pour moi, placés sous le signe de la course à pieds. J'ai enfin osé m'inscrire à mes deux premières courses. Mon objectif ne sera pas de finir sur le podium mais de tenir toute la distance sans marcher et de prendre une vraie revanche sur ma vie de quiche en sport !

Lancez vous ! Quant à moi je vous donne rendez-vous pour un nouvel article sur le sujet lorsque j'aurais "enfin" franchi la barre des 1 000 km 😅

 

Lire la suite

Le magazine Weight Watchers

Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers, #Partenaires

Le magazine Weight Watchers

 

Merci à Flavie Bordes rédactrice en chef du magazine Weight Watchers de m'avoir contacté pour réaliser cet article sur mon blog chezcachou.com

Vous trouverez le magazine en librairie dès le 5 mars.

Vous trouverez les macarons aux champignons sur mon blog la semaine prochaine.

Lire la suite

Recettes express : des recettes faciles et rapides pour le soir

Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers, #light, #divers

Recettes rapides Weight Watchers

 

En cette période difficile, j'avoue que je n'ai plus trop le coeur à partager des recettes. Je consacre tout mon temps aux enfants et je n'ai même plus le temps de cuisiner. 

 

Cet article initialement réalisé pour les soirs devrait aider tous les parents pressés mais aussi toutes les personnes confinées qui ont envie de préparer des recettes rapides et light...

-------------
Le soir on manque souvent de temps pour cuisiner... Entre le travail et la vie de famille on ne peut pas consacrer 1h pour faire mijoter un petit plat en sauce ....

Voici quelques idées de recettes faciles et rapides idéales pour votre dîner. Ces recettes ont été réalisées avec ou sans Cookeo. Certaines ont besoin d'être accompagnées de protéines mais vous pouvez les servir avec une tranche de jambon de Parme, une escalope ou du poisson saisi simplement à la poêle par exemple.

J'ai essayé de vous sélectionner des recettes que je réalise en maximum 30 minutes. La préparation du dîner est surtout une question d'organisation. Pensez par exemple à préchauffer votre four dès votre arrivée. Pensez également à prévoir vos menus à l'avance et faire vos courses en conséquence. Vous pouvez pour ce faire, utiliser des tableaux de menus de ce genre

Je mettrais cet article de temps en temps à jour avec de nouvelles idées. Ces recettes sont classées par sp liberté (sp bleus ).


Recettes express 0 à 3 sp

Pasta szczypiorkowa 0 sp Recette

Dôme de truite 0 sp Recette

Papillote maquereau 0 sp : recette

Feuilles endives saumon 1 sp Recette

Brochette crevettes, encornets, ananas 1 sp : recette

Cakes Thon-basilic 1 sp Recette

Galettes pomme de terre - courge butternut 1 sp Recette 

Galettes brocolis 1 sp Recette

Salade de chou-fleur aux œufs durs 1 sp : Recette

Pavé de daurade en papillote au Cookeo 1 sp : Recette

Salade de figues rôties au four 2 sp Recette 

Crevettes marinées à l'orange à la plancha 2 sp : Recette

Idée plancha 2 sp : recette

Flans de truite 2 sp Recette

Flan de thon aux tomates et chèvre avec ou sans Companion 2 sp : Recette

Encornets aux poivrons 2 sp Recette

Salade de boeuf séché nectarines 2 sp : Recette

Crevettes aux oranges 2 sp : recette

Poulet aux brocolis au Cookeo 2 sp : Recette

Papillote de merlu aux légumes au Cookeo 2 sp : recette

Champignons farcis à la viande hachée 2 sp : Recette

Champignons farcis 3 sp Recette

Aiguillettes de poulet au chou-fleur au curry 3 sp recette

Tartine aux asperges 3 sp Recette

Aiguillettes à la cancoillotte 3 sp Recette

Cabillaud sauce moutarde Cookeo 3 sp : recette

Salade lentilles corail, tomates, feta 3 sp : recette

Omelette au saumon fumé 3 sp Recette

Pain de mie farci 3 sp : Recette

Aiguillettes de poulet au chèvre avec ou sans Cookeo 3 sp : Recette

Cocotte d’œufs à la florentine 3 sp : Recette

Salade d'ananas aux crevettes et féta 3 sp : Recette


Recettes express 4 à 6 sp


Tortizza 3 sp ou 4 sp Recette

Gratin pommes de terre et butternut à la cancoillotte 4 sp Recette

Salade céleri-pommes-noisettes 4 sp Recette

Râpé de chou-fleur au Merzer 4 sp Recette

Chili con carne 4 sp Recette

Filet de merlan au lait de coco au Cookeo 4 sp : recette

Chili Con Carne Cookeo ou pas 4 sp : Recette

Curry de poulet aux légumes au Cookeo 4 sp Recette

Gratins de lentilles corail et feta 4 sp : Recette

Moules plancha sauce crème champignons curry 4 sp : Recette

Cocottes d’œufs au Cookeo 4 sp : recette

Galette de saumon fumé et champignons 4 sp : recette

Wraps au thon et carottes râpées 4 sp : recette

Croustillant saumon et chèvre 4 sp : Recette

Marmite aux fruits de mer au Cookeo 4 sp : Recette

Invisible pomme de terre, bacon au Merzer 5 sp Recette

Filet de julienne croûte de curcuma 5 sp : recette

Gratin à la cancoillotte au jambon de poulet 5 sp Recette

One pot pasta 5 sp Recette

Salade crozets 5 sp Recette

Salade de fusillinis aux tomates 5 sp Recette

Salade de légumes croquants aux lentilles corail 5 sp Recette

Crevettes à l'ananas au Cookeo ou pas 5 sp : Recette

Gratin d'endives au merzer et noix 5 sp : Recette

Sauté de dinde aux carottes et pruneaux 5 sp : recette

Pomme au boudin blanc 5 sp : Recette

Gratin de carottes au Merzer 5 sp : recette

Gratin de pommes de terre aux poireaux et fromage à raclette 5 sp : recette

Salade de crozets œuf mollet 5 sp : recette

Filet mignon sucré-salé au Cookeo 5 sp : recette

Céréalto 6 sp Recette

Gratin de fruits de mer 6 sp Recette

Salade figues rôties 6 sp Recette

Salade boeuf séché 6 sp Recette

Haché de bœuf, pommes de terre et carottes au Cookeo 6 sp Recette

One Pot Crozets 6 sp Recette

Wrap au St Moret et bacon 6 sp Recette

Tortizza champignons et roquette 6 sp recette

Salade composée aux pois gourmands 6 sp Recette


Recettes express à 7 sp et plus


Galettes garnies 7 sp Recette

Kanapki 7 sp : Recette

Lapin aux champignons 7 sp Recette

Rôti de dinde aux carottes et pommes de terre au Cookeo 7 sp Recette

Haché de boeuf au Cookeo aux pommes de terre et haricots coco 7 sp Recette

Dos de cabillaud aux carottes et pommes de terre 7 sp : Recette

Nouilles sautées aux crevettes 7 sp : Recette

Filet mignon moutarde, pommes de terre et carottes au Cookeo 7 sp : Recette

Risotto courge butternut au Cookeo 7 sp : Recette

Pain nuage version pizza 8 sp : recette

Gnocchis sauce tomate 8 sp Recette

Zapiekanka 8 sp Recette

One pot pasta thon mariné et tomates avec ou sans Cookeo 8 sp : Recette

Salade de foies de volaille et oeuf mollet 8 sp : Recette

Tortillas dinde tomates courgettes 8 sp : Recette

Lapin aux pruneaux au Cookeo 8 sp : recette

Coziflette au Cookeo 9 sp : recette

 

Bon appétit !

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes autres recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.

Si vous avez un compte facebook vous pouvez retrouver mes recettes directement sur ma page facebook en cliquant ici

Recettes express Weight Watchers : des recettes faciles et rapides pour le soir

Recettes express Weight Watchers : des recettes faciles et rapides pour le soir

Lire la suite

Trucs et astuces d'une WetWet

Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers, #divers

Trucs et astuces d'une WetWet

 

Vous avez été nombreux à me demander des conseils et astuces pour bien débuter Weight Watchers ou pour bien reprendre Weight Watchers. Voici une mise à jour de mon article "Trucs et astuces d'une WetWet" avec mes dernières trouvailles. 

J'ai souvent partagé mes bons plans en matière de courses alimentaires ou d'organisation sur les réseaux sociaux, voici donc une liste non exhaustive d'idées ... 

Il s'agit ici d'idées "industrielles". En dehors de cette liste, la priorité est bien évidemment donnée aux légumes et fruits de saison, aux légumineuses, aux poissons, volailles et viandes ...

Cet article est destiné aux abonnés Weight Watchers mais tout le monde peut trouver des idées dans cet écrit. Vous en connaissez déjà un certain nombre mais vous en trouverez peut être des nouvelles ...

Cette liste sera régulièrement complétée selon mes trouvailles ou idées... Vous recevrez donc de temps en temps une mise à jour.

 

Les trucs et astuces "organisation" :

  • Je vous conseille de vous acheter ou de vous fabriquer un tableau pour vos menus. Voici le lien pour trouver mes menus détachables ici
  • Je vous conseille de toujours réaliser votre liste de courses. Vous pouvez aussi vous acheter des listes pré-établies. L'objectif étant de ne pas acheter n'importe quoi dans le supermarché. Je vous mets le lien pour trouver un exemple de listes pré-établies ici

 

Dans tous les cas le plus important est de préparer à l'avance vos menus et liste de courses correspondante. Je consacre 1h le dimanche après-midi à établir une liste de menus selon nos envies, contenus du placard, réfrigérateur etc... Je note sur ma liste de courses que les ingrédients manquants. Cela me facilite l'organisation et en plus diminue largement mon budget.

  • Côté budget je vous conseille d'investir dans une boite sous vide afin de limiter le gaspillage alimentaire et faire des économies. J'ai eu la chance de pouvoir tester une boîte sous vide 2 L de marque Status, je vous mets le lien pour vous la montrer ici vous pouvez aussi en trouver dans d'autres marques mais je ne connais pas la qualité des autres produits. Ce type de boîte coûte entre 20 et 30 euros. C'est un investissement mais les économies liées à la diminution du gaspillage alimentaire compensent largement le prix.  

 

Les trucs et astuces "sucrés" (les sp ont été calculés selon les détails fournis sur les emballages. Selon les marques ils peuvent varier légèrement) :

 

  • 1 pot de skyr nature 0 % : 0 sp (produit laitier inspiré d'Islande bien consistant)
1 pot de skyr nature 0 % : 0 sp (produit laitier inspiré d'Islande bien consistant)
  • 10 g nocciolata : 2 sp
10 g nocciolata : 2 sp
  • 12 g nocciolata bianca : 2 sp
12 g nocciolata bianca : 2 sp
  • 35 g flakes d’épeautre : 3 sp

 

  • 36 g muesli petit épeautre framboises : 4 sp 
36 g muesli petit épeautre framboises : 4 sp 
  • 1 Wasa muesli crunch sensation : 1 sp
1 Wasa muesli crunch sensation : 1 sp
  • 13 g régilait confiture de lait et spéculoos : 2 sp
13 g régilait confiture de lait et spéculoos : 2 sp
  • 22 g cankao : 1 sp
  • 9 g sirop d'érable : 1 sp
  • 9 g sirop de cranberry : 1 sp
9 g sirop de cranberries : 1 sp
  • 15 g confiture Bonne Maman INTENSE (orange amère ou autres fruits) : 1 sp
15 g confiture Bonne Maman INTENSE (orange amère ou autres fruits) : 1 sp

 

  • 2 crumpets : 5 sp
  • 37 g petits pains grillés au blé complet : 4 sp 
37 g petits pains grillés au blé complet : 4 sp
  • 1 grande galette de riz chocolat- orange : 3 sp
1 grande galette de riz chocolat- orange : 3 sp
  • 3 mini galettes de riz au miel : 1 sp
3 mini galettes de riz au miel : 1 sp
  • 3 mini galettes de riz au chocolat : 2 sp
3 mini galettes de riz au chocolat : 2 sp
  • 1 biscuit cuiller : 1 sp
1 biscuit cuiller : 1 sp
  • 6 g caramel Régilait : 1 sp
6 g caramel Régilait : 1 sp
  • 1 biscuit petit beurre : 1 sp
1 biscuit petit beurre : 1 sp
  • 1 cracotte multi-céréales : 1 sp
1 cracotte multi-céréales : 1 sp
  • 1 muffin complet : 4 sp
1 muffin complet : 4 sp
  • 195 ml lait écrémé : 2 sp
195 ml lait écrémé : 2 sp

 

 

Les trucs et astuces "salés" (les sp ont été calculés selon les détails fournis sur les emballages. Selon les marques ils peuvent varier légèrement) :

 

  • 50 chipster (Belin) : 2 sp
  • 30 g chips Lay's cuites au four : 4 sp
30 g chips Lay's cuites au four : 4 sp

 

  • 36 g de mélange céréales lentilles (cru) : 3 sp
  • 1 galette de sarrasin : 3 sp (vous pouvez en trouver des bio à 2 sp)
  • 5 tranches de bœuf séché : 1 sp
  • 1 feuille de brick : 1 sp
1 feuille de brick : 1 sp
  • 10 g de bretzel : 1 sp 
10 g de bretzel : 1 sp
  • 26 g crackers allégés à la tomate : 3 sp
26 g crackers allégés à la tomate : 3 sp
  • 1 tortilla : 4 sp
1 tortilla : 4 sp
  • 100 g mixed pickles (apéro) : 2 sp
100 g mixed pickles (apéro) : 2 sp
  • 7 g moutarde aigre-douce : 0 sp (oui les autres moutardes c'est zéro mais celle là permet de faire des sauces ou marinades sympas)
7 g moutarde aigre-douce : 0 sp (oui les autres moutardes c'est zéro mais celle là permet de faire des sauces ou marinades sympas)
  • 1 cs vinaigrette sans huile : 0 sp
1 cs vinaigrette sans huile : 0 sp
  • 100 ml lait de coco light : 4 sp (c'est beaucoup moins que le lait de coco classique et permet d'obtenir de très bons plats en sauce
100 ml lait de coco light : 4 sp (c'est beaucoup moins que le lait de coco classique et permet d'obtenir de très bons plats en sauce
  • 40 g merzer : 2 sp
40 g merzer : 2 sp
  • 1 St Moret Ligne et Plaisir : 1 sp
1 St Moret Ligne et Plaisir : 1 sp
  • 65 g cancoillotte 6-12% : 2 sp
65 g cancoillotte 6-12% : 2 sp
  • 36 g bûche de chèvre Soignon léger : 2 sp 
36 g bûche de chèvre Soignon léger : 2 sp 
  • 8 crackers : 3 sp
8 crackers : 3 sp
  • 2 carrés frais 0 % : 0 sp et 6 carrés frais 0 % : 1 sp
2 carrés frais 0 % : 0 sp et 6 carrés frais 0 % : 1 sp

 

Rendez-vous très bientôt pour de nouvelles trouvailles ! Si vous avez des idées à rajouter contactez-moi car j'ai probablement oublié des choses ...

Lire la suite

La revanche d'une quiche en sport

Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers, #divers

 

Jamais de ma vie je n'aurais pensé un jour, parler de course à pieds sur mon blog. Vous avez été nombreux à me demander "Comment j'ai commencé à courir". J'ai passé hier la barre des 100 km cumulés de course à pieds. C'est l'occasion rêvée pour vous donner mes premières impressions et quelques modestes conseils. Je vais aussi vous dévoiler le programme de fractionné marche / course que j'ai suivi pour en arriver là.
 
Vous vous souvenez du satané cours d'athlétisme au collège ? Le fameux cours que j'ai toujours détesté. Celui où j'étais toujours dans les derniers à souffler en attendant que le temps passe .... Bref vous l'aurez compris, je n'ai jamais été sportive.
 
Lorsque j'ai décidé en mai dernier de m'y mettre sérieusement j'ai choisi de  commencer la course à pieds avec un programme de fractionné. Vous trouverez en plus du mien, de nombreux exemples sur internet.
La revanche d'une quiche en sport
L'objectif numéro 1 sera de tenir dans la durée sans abandonner dès la première séance ! Vous avez besoin d'une bonne paire de baskets et d'une bonne brassière. Pour le reste de la tenue prenez des vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez à l'aise.
 
Lorsque l'on est un débutant en course à pieds il faut savoir commencer par le tout début. Il faut savoir être modeste et se contenter d'une première minute de course. Sous peine de se dégoûter dès la première séance et d'abandonner dès le premier jour.
 
Avant de commencer, si vous avez un smartphone, je vous conseille de télécharger une application. Celle-ci pourra calculer vos distances, vos parcours, etc. Il en existe de très nombreuses. Personnellement j'ai choisi Runtastic. J'ai acheté un brassard pour mettre mon téléphone dedans. Cet accessoire peu cher est très pratique. Certains coureurs écoutent de la musique. Personnellement je préfère profiter du calme de la nature et ne pas m'encombrer avec des écouteurs. Vous pouvez aussi lors des premières courses avoir un chronomètre ou votre smartphone dans la main.
 
 
Les conseils c'est bien, mais vous devez être prêts dans votre tête :
 
- n'ayez pas peur du regard des autres
- n'ayez pas peur de faire plus de marche que de course à pieds au début
- n'ayez pas envie de suivre des courreurs plus expérimentés que vous
- n'ayez pas envie de sauter des étapes
- soyez patients c'est la clé de la réussite
 
 
Il faut habituer votre organisme doucement à faire des efforts. La méthode des fractionnés marche / course est idéale pour les débutants. Je vous conseille de faire 3 séances / semaine.
 
Lorsque vous aurez terminé ce programme, vous pourrez passer à plusieurs séances de 30 min par semaine.
 
Voici mon exemple de programme de fractionné marche / course à pieds :
 
Semaine 1 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Séance 1      5 min de marche
                     1 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 18 min)
 
Séance 2      5 min de marche
                     1 min de course
                     Réalisé 4 fois (total séance 24 min)
 
Séance 3      5 min de marche
                     2 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 21 min)
 
Semaine 2 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séance 1      4 min de marche
                     3 min de course
                     Réalisé 2 fois (total séance 14 min)
 
Séance 2      4 min de marche
                     3 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 21 min)
 
Séance 3      3 min de marche
                     3 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 18 min)
 
Semaine 3 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séance 1      3 min de marche
                     2 min de course
                     Réalisé 5 fois (total séance 25 min)
 
Séance 2      3 min de marche
                     3 min de course
                     Réalisé 4 fois (total séance 24 min)
 
Séance 3      3 min de marche
                     4 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 21 min)
 
Semaine 4 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séance 1      2 min de marche
                     5 min de course
                     Réalisé 3 fois (21) (total séance 21 min)
 
Séance 2      2 min de marche
                     6 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 24 min)
 
Séance 3      2 min de marche
                     7 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 27 min)

Semaine 5 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séance 1      2 min de marche
                     6 min de course
                     Réalisé 4 fois (total séance 32 min)

Séance 2      1 min de marche
                     6 min de course
                     Réalisé 4 fois (total séance 28 min)
 
Séance 3     1 min de marche
                    5 min de course
                    Réalisé 5 fois (total séance 30 min)
 
Semaine 6 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séance 1     1 min de marche
                    7 min de course
                    Réalisé 4 fois (total séance 32 min)
 
Séance 2     1 min de marche
                     6 min de course
                     Réalisé 5 fois (total séance 35 min)
 
Séance 3     1 min de marche
                    10 min de course
                     Réalisé 3 fois (total séance 33 min)
 
Semaine 7 -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séance 1     1 min de marche
                    15 min de course
                     Réalisé 2 fois (total séance 32 min)
 
Séance 2     1 min de marche
                    15 min de course
                     Réalisé 2 fois (total séance 32 min)
 
Séance 3     0 min de marche
                    30 min de course
                    Réalisé 1 fois (total séance 30 min)
 

Les derniers conseils pour la route :
 
 - essayez de varier vos parcours, la lassitude peut vous démotiver
- pensez à vous hydrater
- pensez à vous étirer un petit peu à la fin de la séance et/ou marcher un peu à la fin pour récupérer 
 
Lancez vous ! Quant à moi je vous donne rendez-vous pour un nouvel article sur le sujet lorsque j'aurais franchi la barre des 1 000 km 😅
La revanche d'une quiche en sport
La revanche d'une quiche en sport
Lire la suite

Classement des recettes sucrées de 7 sp et plus

Rédigé par Cachou Publié dans #weight watchers, #light

Classement des recettes sucrées de 7 sp et plus

 

Comme promis voici le classement de mes recettes sucrées de 7 sp et plus avec les liens des recettes. Une partie des photos défile en bas. Il s'agit bien de la mise à jour suite aux changements opérés par Weight Watchers et la formule Liberté.

Cette liste sera régulièrement mise à jour. Vous la recevrez donc de temps en temps par le biais de ma newsletter.

Je vous conseille aussi de consulter mon article Trucs et astuces d'une WetWet 
 
7 sp ...
 
Cheesecake citron spéculoos 7 sprecette
 
8 sp ...
 
Bowlcake cœur coulant chocolat 8 sprecette

 

Bon appétit ! J'espère que vous avez trouvé votre bonheur dans cette liste !

 

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien:https://www.facebook.com/groups/1202815203072780/

Classement des recettes sucrées de 7 sp et plus
Classement des recettes sucrées de 7 sp et plus
Classement des recettes sucrées de 7 sp et plus

Classement des recettes sucrées de 7 sp et plus

Lire la suite
1 2 > >>