Poulet aux poivrons & grains de moutarde
Je vous propose aujourd'hui une recette de poulet aux poivrons et moutarde en grains. Je réalise cette recette avec mon robot Companion. Vous pouvez la réaliser également au Thermomix, Cookeo ou la faire sans robot. Je vous propose les deux versions.
Si vous êtes adeptes de Weight Watchers la part vaut 8 sp/personne. Vous pouvez alléger cette recette en enlevant la peau des cuisses de poulet.
Ingrédients pour 4 personnes :
400 g de cuisses de poulet (avec peau)
5 cs de moutarde en grains
1 ou 2 poivrons rouges, jaunes ou oranges
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cs maïzena
1 verre de vin blanc
200 g crème liquide (5%)
sel, poivre
1 cc huile
Avec une cocotte :
Emincer finement les poivrons, oignon, ail. Les faire dorer avec un peu d huile. Si le fond accroche deglacer à l'eau. Mettre ce mélange de côté. Faire dorer le poulet sur toutes ses faces avec la moutarde en grains. Lorsque les morceaux sont un peu dorés rajouter le mélange des poivrons, la maïzena délayée dans un fond d eau, le vin blanc. Saler, poivrer, laisser mijoter à feu doux environ 1h. 10 minutes avant la fin incorporer la crème fraîche.
Avec le Companion :
Dans le bol muni de l'ultrablade mixer vit12/20 sec l'oignon, les poivrons et l'ail. Mettre le mélangeur. Racler les bords avec la spatule. Les faire mijoter en P1 avec un peu d'huile. Rajouter les morceaux de poulet badigeonnés de moutarde en grains. Mijoter P1. Rajouter la maïzena, le vin blanc, saler et poivrer. Mijoté P2. 10 min avant la fin ajouter la crème fraîche.
Bon appétit !
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.
Si vous avez un compte Facebook vous pouvez retrouver mes recettes directement sur ma page Facebook en cliquant ici
Si vous avez un compte Instagram vous pouvez retrouver mes recettes directement sur mon compte en cliquant ici
Commenter cet article