Le croquant de Cachou
Je devais trouver un dessert au chocolat.... On m'a proposé de nombreuses idées, j'ai lu de nombreuses recettes..... Je suis allée me coucher et j'ai rêvé d'un mélange de toutes mes lectures au chocolat.
J'ai réalisé ma recette et je l'ai faite déguster à mes collègues. Ils ont validé ma recette puis m'ont demandé le nom..... Il a alors fallu trouver un nom ! Vous avez été nombreux à me proposer des idées "cachou crock", "choco cachou", "cachoucolat", etc..... Après une grande réflexion j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et l'appeler tout simplement le "croquant de cachou". Il se compose d'une base type crumble et d'une sorte de ganache au chocolat.
Ingrédients pour 5 croquants:
Pour le crumble:
100g de farine
100g de sucre roux
90g de beurre
Pour la ganache au chocolat:
20cl de crème liquide à 18%
130g de chocolat noir pâtissier
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le beurre en morceaux. Émietter le crumble du bout des doigts. Sur une plaque disposer des cercles à pâtisseries. Répartir équitablement le crumble dans chaque disque et le tasser doucement avec le dos d'une cuillère. Faire cuire environ 10 min. Il faut que le crumble soit légèrement doré. Sortir la plaque du four et laisser refroidir à température ambiante.
Dans une petite casserole faire chauffer la crème à feu doux. Lorsqu'elle arrive à ébullition, la verser sur le chocolat (dans un bol). Bien mélanger afin de bien faire fondre le chocolat. Il doit être bien homogène. Le verser dans les cercles à pâtisseries sur le crumble. Laisser refroidir les croquants au frigo. Démouler en remontant le croquant vers le haut. Déguster bien froid.
Bon appétit !
Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes de dessert :
muffins citrouille chocolat , couronne feuilletée , makowiec ,
Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).
Commenter cet article