Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ChezCachou

​ Champignons farcis aux oeufs de cailles

9 Juin 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #apero, #companion, #weight watchers

Lorsque j'ai gagné le concours culinaire de la ville de Moulins j'ai eu parmi mes cadeaux une petite boite d'œufs de cailles. J'ai décidé de réaliser des champignons farcis aux œufs de cailles. Pour les faire, j'ai testé deux cuissons préalables de champignons. D'un côté une cuisson à la vapeur avec mon Companion et de l'autre une cuisson dans une sauteuse avec un fond d'eau (cf photo en bas).

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers, cette recette vaut zéro sp. 

Ingrédients pour 12 champignons :

12 œufs de cailles

12 champignons de Paris

persil,

sel et poivre

Tout d'abord il faut précuire vos champignons. Vous pouvez opter pour la cuisson vapeur au Companion. Il faudra alors mettre 0.7 L d'eau et disposer vos champignons dans le panier. N'oubliez pas le bouchon. Laissez cuire 12 min.

Si vous souhaitez cuire vos champignons dans une sauteuse, il faudra la remplir avec un fond d'eau. Disposez les champignons et couvrez. Laissez monter à ébullition puis laissez cuire 10 min à feu moyen.

Préchauffer le four à 210°C.

Laisser tiédir les champignons. Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saler et poivrer. Casser dans chaque champignon un œuf de caille. Saupoudrer de persil. Vous pouvez légèrement saler et poivrer l'œuf.

Enfourner 10 min.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes :

http://chezcachou.over-blog.com/2016/05/les-aperos-printaniers.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Précuisson de champignons à la sauteuse

Précuisson de champignons à la sauteuse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article