Coques au chocolat à la panna cotta pistache
Voici enfin la recette de mes coques de Noël garnies. J'ai décidé de faire un cœur panna cotta à la pistache. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser vos coques. Je les ai réalisés plusieurs jours avant de les garnir. J'ai ensuite réalisé ma panna cotta au Companion.
Les coques :
Pour réaliser 6 coques il vous faudra 200g de chocolat noir pâtissier et des moules en silicone en forme de décorations de Noël.
Avant tout, préparez deux casseroles d'eau froide. Faites chauffer une des deux casseroles afin de réaliser le bain marie.
Casser la tablette de chocolat dans un bol. Disposer le bol dans le bain marie qui chauffe.
Laisser fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est fondu, plonger le bol dans le bain-marie d'eau froide durant 3 min. Puis le remettre de nouveau dans le bain-marie d'eau chaude 3 min.
Voilà votre chocolat est prêt. Il faut maintenant l'appliquer dans les moules en silicone. Pour ce faire le mieux est d'utiliser un pinceau en silicone. J'ai badigeonné chaque moule. J'ai attendu 3 minutes puis j'ai badigeonné à nouveau chaque moule afin de finir tout le chocolat.
Placer ensuite vos moules au réfrigérateur bien à plat minimum 3h00.
Démouler doucement. Replacez ensuite vos coques dans les moules au moment de verser la panna cotta.
La Panna Cotta à la pistache :
30 g de pistaches écrasées
1 cs d'arôme vanille
15 cl lait entier
60 cl crème liquide entière
50 g de sucre
4 feuilles de gélatine
Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes.
Dans le bol du robot muni du batteur, incorporer tous les ingrédients sauf la gélatine. Mettre le programme Crème V4 / 95' / 5 min. Si vous n'avez pas de robot vous pouvez faire cuire à la casserole en remuant constamment.
A la fin de la cuisson incorporer la gélatine essorée. Mixer V6 / 2 min.
Laisser la crème tiédir. Verser la crème doucement dans les coques en chocolat. Attention votre crème ne doit pas être trop chaude afin de ne pas faire fondre votre chocolat. Laisser reposer une nuit au réfrigérateur.
Bon appétit !
Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes :
fondant light , muffins sans beurre , compote de pommes à la fève tonka , graines de chia au lait de coco et mangues
Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).
Coques au chocolat à la panna cotta pistache
Commenter cet article