Passionnée de cuisine, je partage avec vous mes recettes de cuisine et coups de coeur culinaires ♡ Vous trouverez sur mon blog des recettes faciles et rapides, des recettes réalisées avec ou sans Companion ou Cookeo, des recettes polonaises et d'autres origines, des recettes light, des recettes Weight Watchers au Companion, des recettes Weight Watchers au Cookeo, des menus Weight Watchers....
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette de courgettes : les cannelloni ricotta courgettes champignons à la sauce tomate. J'ai réalisé ma farce au Companion. Vous pouvez la faire au Thermomix ou sans aucun robot.
Si vous êtes adeptes de Weight Watchers les deux cannelloni avec sauce vallent 4 sp.
Ingrédients pour 6 personnes :
12 cannelloni
2 courgettes
8 champignons de Paris
1 oignon
100 g ricotta
1 cs huile d'olive
Sel et poivre
Pour la sauce :
400 g purée de tomates
ail
basilic ciselé
Sel et poivre
Laver les courgettes. Vous pouvez les éplucher partiellement ou totalement. Eplucher l'oignon.
Dans le bol du Companion muni de l'ultrablade ou au couteau hacher l'oignon, les courgettes et les champignons (V12 / 1min30 sec).
Dans le bol du Companion muni du mélangeur ou dans une sauteuse incoporer l'huile d'olive, les oignons, les courgettes et les champignons. Saler, poivrer et laisser Mijoter une trentaine de minutes à découvert (Mijoté P2 / 30 min, sans bouchon).
En fin de cuisson ajouter la ricotta et bien mélanger (V8 / 1 min).
Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir la purée de tomates avec le basilic et l'ail. Saler et poivrer. Laisser cuire à feu moyen durant 5 min.
Dans un grand volume d'eau salée cuire les cannelloni pendant 8 à 10 min environ, puis les égoutter et les farcir de la préparation aux courgettes.
Napper les cannelloni de sauce tomate et servir aussitôt.
Bon appétit !
Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici
Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite).
Commenter cet article