La revanche d'une quiche en sport Acte II
Lorsqu'en août 2017 j'écrivais mon article "La revanche d'une quiche en sport" je me demandais où j'en serais en été 2018 ...
Comme je vous l'avais écris l'année dernière, jamais de ma vie je n'aurais pensé un jour, parler de course à pieds sur mon blog. J'ai passé la barre des 300 km cumulés de course à pieds c'est l'occasion rêvée de faire un petit point sur l'année écoulée.
Avant tout, si vous ne connaissez pas mon passé de quiche en sport je vous conseille de lire mon premier article " La revanche d'une quiche en sport" . Je vous dévoilais dans cet article mon programme de fractionnés marche / course que j'avais suivi pour en arriver là.
" Je me souviens encore et toujours du satané cours d'athlétisme au collège, le fameux cours que j'ai toujours détesté. Celui où j'étais toujours dans les derniers à souffler en attendant que le temps passe .... Bref vous l'aurez compris, je n'ai jamais été sportive..."
J'ai profité de cette année pour améliorer ma vitesse. Je partais de zéro au niveau du souffle. J'ai débuté péniblement avec une moyenne à 8 km/h, aujourd'hui j'atteins régulièrement une moyenne de 9,2 km/h.
J'ai mis de côté mon application Runtastic. Mon mari m'a offert une montre GARMIN Foreruner 35. Je l'adore, elle m'est devenue indispensable et m'aide à progresser au niveau de ma vitesse.
Je considère toujours que de bonnes baskets et une bonne brassière sont indispensables. Je rajouterais dorénavant aussi de bonnes chaussettes de sport. Pour le reste de la tenue prenez des vêtements de sport dans lesquels vous vous sentez à l'aise.
Mon conseil ultime pour les débutants qui commencent à zéro comme moi est de rester modeste au départ et de se contenter d'une première minute de course. Sous peine de se dégoûter dès la première séance et d'abandonner dès le premier jour.
Comme je vous le disais l'été dernier :
- n'ayez pas peur du regard des autres
- n'ayez pas peur de faire plus de marche que de course à pieds au début
- n'ayez pas envie de suivre des courreurs plus expérimentés que vous
- n'ayez pas envie de sauter des étapes
- soyez patients c'est la clé de la réussite
- essayez de varier vos parcours, la lassitude peut vous démotiver
- pensez à vous hydrater
- pensez à vous étirer à la fin de la séance et marcher un peu à la fin pour récupérer
Cet article 2018 est surtout l'occasion pour moi de remercier les nombreux internautes qui m'ont suivi dans ma revanche de quiche en sport. Merci à tous ceux qui m'ont envoyé de nombreux témoignages, photos, messages montrant leur revanche de quiche en sport. Merci d'avoir cru en mon programme de fractionnés et d'avoir osé vous lancer.
Si tout va bien, fin 2018 et début 2019 seront, pour moi, placés sous le signe de la course à pieds. J'ai enfin osé m'inscrire à mes deux premières courses. Mon objectif ne sera pas de finir sur le podium mais de tenir toute la distance sans marcher et de prendre une vraie revanche sur ma vie de quiche en sport !
Lancez vous ! Quant à moi je vous donne rendez-vous pour un nouvel article sur le sujet lorsque j'aurais "enfin" franchi la barre des 1 000 km 😅