La revanche d'une quiche en sport Acte 3 : le sport à la maison durant le confinement
Vous avez été très nombreux à suivre mes aventures sportives ces dernières années.
Dans mon article La revanche d'une quiche en sport Acte 1 je vous expliquais comment j'avais débuté la course à pieds dans mon jardin. Vous avez été très nombreux à suivre ce programme et à devenir de vrais coureurs ...
Dans mon article La revanche d'une quiche en sport Acte 2 je vous donnais des nouvelles de mes entraînements et préparait mes premières courses officielles ...
L'année 2020 aurait dû être l'année de mon premier semi-marathon. Ce 12 avril 2020 j'aurais dû m'élancer pour mon tout premier semi... mais c'était sans compter sur la survenue de cette pandémie ! Depuis le début du confinement je m'occupe de mes enfants et j'ai totalement stoppé la course à pieds. Afin de préserver au mieux mon cardio j'ai débuté une nouvelle revanche de quiche en sport : le sport à la maison.
Je découvre avec beaucoup de plaisir de nombreuses séances de sport à faire à la maison. Les enfants peuvent également participer. Je suis principalement les séances sur Youtube mais je pense que vous pouvez en trouver partout sur internet.
J'ai un gros coup de cœur pour les séances de Zumba telles que cette séance.
J'adore les cours de fitness de Gym Direct tels que ce cours de Sandrine.
Bien évidemment, je n'oublie pas les incontournables séances de Walk At Home. Elles sont en anglais mais peu importe il suffit juste de suivre le mouvement.
Vous pouvez également opter pour des montées d'escaliers, des abdos, etc... Si vous avez la chance d'avoir un jardin vous pouvez préparer avec les enfants des parcours sportifs ou jouer au badminton, foot, trampoline, etc... selon vos équipements.
N'oubliez pas qu'en cette période de pandémie, nous pouvons rester actifs tout en étant confinés ! N'hésitez pas à partager en commentaires vos idées.
Je termine cet article avec une grosse pensée pour tous ceux qui continuent d'aller travailler pour venir en aide à toute la population que ce soient des soignants, des exploitants agricoles, des employés de grande surface et de nombreux autres métiers ...